Oreca-Events

     

Activation de marque /

 

24 Heures du Mans 2018, une nouvelle victoire pour ORECA

INTRODUCTION

 

Une performance historique

Lors de l’édition 2017 des 24 Heures du Mans, les ORECA 07 se sont illustrées par leur performance et leur fiabilité. C’est donc avec de grandes attentes que le groupe Oreca a abordé cette nouvelle édition de la course et, une nouvelle fois, les résultats étaient au rendez-vous : avec 7 voitures ORECA dans le top 10, en plus des deux Toyota qui ont bénéficié du soutien des équipes d’Oreca lors de la course.

En plus de son implication dans ces 24 Heures du Mans, ORECA était également présent en Sarthe avec ORECA Events qui proposait cette année encore des prestation VIP via le pack RP 24h du Mans en collaboration avec le team Toyota Gazoo Racing. Pour la septième année consécutive, les participants ont donc eu la chance de profiter de la structure Toyota en bord de piste ainsi que de nombreux avantages exclusifs.

LE CONTENU

 

Une course mais plusieurs victoires pour ORECA

Pour cette édition 2018 des 24h, la course s’est conclue par une victoire sans appel du Team Toyota Gazoo Racing. Le constructeur japonais met ainsi fin à la malchance rencontrée les années précédentes et peut savourer cette victoire méritée. Cette victoire récompense également les équipes d’Oreca pour leurs efforts : étant impliquées dans la stratégie de l’écurie Toyota, Oreca prouve une fois encore son expertise dans le domaine de la course automobile.

Cette victoire n’est pas la seule raison pour Oreca de se réjouir : les deux Rebellion R13 conçues et produites par Oreca Technology ont également signé une performance incroyable. Finissant à la 3e et 4e place au classement général derrière les Toyota TS050, elles se hissent sur les deux premières marches du podium en catégorie LMP1 non hybride.

En catégorie LMP2, les Oreca 07 se sont également imposées : avec 7 voitures dans le Top 8 du classement LMP2, les Oreca 07 s’impose une fois encore comme des véhicules performants et compétitifs, récompensant ainsi le travail des équipe d’Oreca Technology.

Oreca Events était également de la partie : pour la septième année consécutive Oreca Events a travaillé avec le team Toyota Gazoo Racing pour accueillir des VIP au sein de la structure officielle du team. Cet espace réceptif VIP de 600m², avec une vue sur la piste, situé au niveau du raccordement a vu défiler plus de 300 VIP au cours de l’événement. Ces derniers ont eu la chance de profiter du confort offert par cette installation haut de gamme agrémentée d’un Open Bar permanant et leur permettant de se restaurer lors de cocktails dinatoires. Nos experts en sport automobile étaient également présents pour l’occasion afin de partager leurs expériences et anecdotes sur le monde du sport automobile et sur les 24 Heures du Mans.

Le programme VIP proposé par Oreca Events ne s’est évidemment pas limité à l’hospitalité VIP ! Les invités de marques présents pour l’occasion ont pu également voir la course de plus près en visitant les points stratégiques du circuit des 24 Heures du Mans et ont eu la chance de visiter le box d’une écurie LMP2, leur donnant la chance de voir une Oreca 07 de plus près et d’échanger avec les équipes et techniciens travaillant sur la voiture.

Enfin, ORECA Events a également eu la responsabilité de la conception, réalisation et exploitation de la Fan Zone Toyota au sein du village des 24h du Mans. Ce dispositif fut également une réussite : près de 50 000 personnes y sont passé pendant la semaine pour pouvoir participer aux différentes animations. Les visiteurs ont donc eu la chance de tester les simulateurs, de s’essayer au challenge Pit Stop, de découvrir les véhicules d’exposition et de profiter d’autres animations ludiques.

Cette année encore, les 24 Heures du Mans ont tenu leurs promesses et resteront une expérience mémorable pour l’ensemble du groupe Oreca.

Commentaires