Oreca-Events

     

Solutions packagées /

 

700 VIP accueillis chez Toyota Gazoo Racing pour les 24 Heures du Mans

INTRODUCTION

 

Le groupe ORECA sur tous les fronts aux 24 Heures du Mans

La semaine des 24 Heures du Mans est traditionnellement la semaine la plus chargée de l’année pour le Groupe ORECA. L’édition 2016 n’a pas dérogé à la règle, avec l’implication des différents pôles d’activité, à des niveaux différents. Sur la piste pour ORECA Technology & Racing, avec une présence commerciale pour ORECA Store et sur le plan événementiel au sens large du terme pour ORECA Events.

En tant qu’agence événementielle, nos missions s’étendaient ainsi de la conception à l’exploitation de l’espace VIP, destiné à accueillir les invités de l’équipe Toyota Gazoo Racing ainsi que nos clients ayant opté pour nos prestations de relations publiques en immersion au sein de la course et du team. Au total, ce sont plus de 700 personnes qui ont été reçues dans notre hospitalité.

LE CONTENU

 

En immersion au cœur des 24 Heures du Mans

Cette édition 2016 marquait la 5ème année de notre collaboration avec Toyota au Mans. Nous avions pour l’occasion imaginé une nouvelle hospitalité VIP, sur deux niveaux, avec notamment une terrasse avec une vue imprenable sur la piste au niveau du raccordement. Des premières réflexions jusqu’à la construction et l’aménagement de cet espace, nous avons participé à toutes les étapes du projet, que nous avons coordonné.

Une fois l’hospitalité déployée, nous avons conçu un programme VIP d’exception afin de garantir une immersion totale des invités au sein de la course et du team Toyota Gazoo Racing. Parking VIP, Accueil personnalisé, Welcome Pack & Shuttle service afin de rejoindre l’hospitalité attendaient les invités dès leur arrivée sur le circuit.

Par la suite, de nombreuses activités et animations attendaient les clients : visite du village des 24 Heures, navette les amenant en différents point du tracé, cocktail sur la terrasse panoramique de l’hospitalité. Tout était mis en œuvre pour faire vivre la course aux invités avec une perspective différente, et d’une manière plus intense, plus proche des compétiteurs. En ce sens, la visite d’un stand LMP2 constituait le point d’orgue du programme.

Cette visite faisait rentrer les invités dans le box d’une équipe concourant avec une voiture produite par ORECA Technology. La visite était animée par un guide spécialiste du sport automobile, et notamment des 24 Heures du Mans. Cette expertise permettait à toutes les personnes présentes d’en apprendre plus sur la course et sur la vie d’une équipe automobile, mais aussi de pénétrer dans un lieu habituellement réservé aux acteurs de la course uniquement.

Entre les différentes activités prévues au programme, les invités avaient un accès illimité à l’hospitalité et aux services offerts en son sein : open bar, buffet pour le déjeuner et le dîner, espace détente avec des canapés, terrasse avec vue panoramique sur la piste. Que ce soit pour passer un moment de détente ou orienté business avec des clients ou prospects, tout était mis en oeuvre pour mettre les VIP dans les meilleures conditions.

RELATIONS PUBLIQUES

 

Un levier d'acquisition et de fidélisation

Que ce soit le mercredi et le jeudi pour les essais qualificatifs ou le week-end pour la course, nos prestations sont un outil puissant de fidélisation clients, mais aussi un moyen avéré de motiver ses collaborateurs et de créer un esprit de groupe. Nous sommes ravis d’avoir de nouveaux collaboré avec Toyota ainsi qu’avec les équipes LMP2 qui nous ont ouvert leurs stands tout au cours de la semaine et ont permis à l’ensemble des 700 VIP reçus de vivre une expérience hors du commun.

En outre des 24 Heures du Mans, nous proposons également des prestations de relations publiques sur d’autres courses, telles que le Grand Prix de Formule 1 de Monaco et le GT Tour. Nos solutions permettront à vos invités de vivre ces événements dans des conditions privilégiées. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur ces prestations et nous présenter votre projet.

Commentaires