Oreca-Events

     

Solutions packagées /

 

ORECA Events termine bien l’année et se tourne vers 2017

L'année 2016

 

L’heure du bilan pour nos activités B to B

Fin Juin, nous avions dressé un bilan du premier semestre 2016, qui s’était refermé avec les 24 Heures du Mans, et les prestations VIP que nous proposons aux entreprises. Avec l’arrivée de l’année 2017, il est désormais possible de revenir sur l’année 2016 dans son ensemble. Cette dernière s’est révélée passionnante et pleine de défis pour notre agence et ses équipes, qui étaient sur tous les fronts.

Après six premiers mois déjà très chargés, la tendance s’est confirmée lors du second semestre. Que ce soit pour des constructeurs automobiles tels que DS avec l’organisation du DS 3 Performance Tour par exemple ou notre mission tout au long de l’année pour Audi France, ou des annonceurs de tous horizons pour des stages de pilotage entreprise ou des événements plus institutionnels (séminaire, salon professionnel).

Comme lors du premier semestre, ce sont plus de 30 événements qui ont été organisés dans les six derniers mois de l’année pour des entreprises n’étant pas dans le secteur de l’automobile. Voilà un résumé de ce que nous leur avons proposé.

Les événements passés

 

Des formats d’événements d’entreprise très différents

Deux des temps forts du second semestre 2016 furent incontestablement les séminaires organisés l’un pour la société Carl Zeiss et l’autre pour le groupe Lefort. Hôtel quatre étoiles, salles de réunion mais aussi activités maritimes annexes pour le premier (le tout se déroulant à Sainte-Maxime dans le Var) ; salles de réunion et activités maritimes également pour le second, le tout accompagné d’un dîner de gala et d’une animation musicale. Le programme sur mesure de ces séminaires était donc bien rempli.

A l’occasion de l’anniversaire de l’entreprise Ball Packaging, nous avions pour mission d’organiser une journée complète d’activités dans l’enceinte du Circuit Paul Ricard. En plus des activités de pilotage (sur la piste du Driving Center pour des séries de tours en Porsche Cayman et sur la DDC pour une activité slalom), un challenge pit-stop était également organisé pour tous les invités. La restauration était également sous notre responsabilité.

Le climat extrêmement clément du sud-est de la France nous permet également d’organiser des événements en soirée, même en extérieur 8 mois dans l’année. C’est ainsi que nous avons reçu la CCI du Var sur le Driving Center pour une soirée de networking au cours de laquelle nous avons pu présenter notre activité. De même, en qualité de partenaire du Rugby Club Toulonnais, nous avons également été les hôtes du RCT Business Club en Novembre.

La deuxième moitié de l’année 2016 nous a donc permis de démontrer une nouvelle fois l’étendue de nos savoir-faire. En effet, chaque événement que nous organisons est un dispositif sur mesure répondant à un cahier des charges et des objectifs précis. D’un stage de pilotage en supercars pour l’entreprise Sixt (dans le cadre d’une opération d’incentive) à l’organisation d’un déjeuner de gala pour des collaborateurs américains de l’entreprise IPSEN en voyage d’affaires dans la région en passant par une dégustation de vin au Domaine du Galoupet pour l’entreprise Amundi (lors d’un séminaire), nous sommes en mesure de répondre à toutes vos demandes.

L'année 2017

 

L’année 2017 dans la droite lignée de la précédente

2016 fut une année remplie de challenges pour notre agence. Nous nous attendons à ce que 2017 le soit tout autant. Nous continuerons à organiser des soirées au Driving Center comme l’année passée. Idéales pour l’invitation d’un petit groupe de collaborateurs/clients, elles sont en effet un outil de fidélisation fort. Six afterworks sont d’ores et déjà prévus, entre Avril et Octobre.

L’année qui démarre verra également notre portefeuille de solutions événementielles s’agrandir, avec la mise en place d’un partenariat avec le Domaine viticole du Galoupet pour l’organisation de stages de découverte de l’activité 4×4. Plus d’informations à venir très rapidement. De même, nous proposerons également en 2017 des stages de pilotage et des rallyes touristiques au volant de la nouvelle Abarth 124 Spider. Maniable et performante, elle ravira à coup sûr vos invités.

Pour de plus amples informations sur nos prestations ou pour toute demande de renseignements ou cotation pour un projet événementiel que vous avez, n’hésitez pas à contacter nos équipes via notre formulaire de contact.

 

Commentaires