Oreca-Events

     

Solutions packagées /

 

Clap de fin sur les afterworks ORECA Events pour 2016

L'événement

 

Du pilotage, mais surtout du business

L’année 2016 marquait le lancement des afterworks ORECA Events au Driving Center du Circuit Paul Ricard. Ces soirées, débutant à 18h00, sont résolument orientées business. En effet, elles permettent à des entreprises d’inviter leurs clients ou prospects pour passer un moment privilégié avec eux.

L’activité proposée lors de ces événements est la découverte du pilotage sportif. Chaque invité prend le volant d’une Porsche Cayman pour deux séries de tours afin de goûter au sport automobile sur circuit. En fin de roulage, les pilotes professionnels prennent place au volant et font faire un baptême à chaque participant. Sensations garanties !

Une fois les activités en piste terminées, le cocktail prend place dans le bâtiment réceptif et sur les terrasses. C’est à ce moment-là que les échanges business reprennent vraiment. Autour d’une coupe de champagne et de quelques miniardises, les invités échangent dans un climat détendu, et propice à la discussion.

Le dernier afterwork de 2016 a eu lieu début Octobre sur le Driving Center. Après cinq dates pour cette première année, les soirées reviendront en 2017 dès le mois d’Avril. Au total, ce sont six dates qui seront au programme. N’hésitez pas à nous contacter dès à présent afin de réserver vos places (30 participants maximum par soirée).

Témoignage client

 

Jérome Richetti, Responsable Développement Santé Elior

OE: Qu’est-ce qui vous a attiré dans le concept des afterworks ?
JR: Le format « afterwork 18h-22h » de l’évènement permet de ne pas couper la journée de travail et de ne pas finir trop tard non plus. De plus, le concept d’un événement multi-entreprises permet d’inviter quelques clients et prospects avec un budget raisonnable. Être en petit groupe permet un vrai échange et plus de convivialité.
D’un point de vue « technique », le fait d’être seul au volant nous a beaucoup attiré. Certains de nos clients ayant déjà fait des stages de pilotages grand public nous ont avoué avoir eu plus de sensations lors des soirées ORECA Events en Porsche Cayman que lors de ces expériences passées, où ils étaient accompagnés d’un moniteur. Pour finir, l’intégration d’un baptême de deux tours avec un pilote pro en fin de session n’a fait que confirmer notre choix pour ces soirées pilotage.

OE: Combien de personnes avez-vous invité ? Et quels types de personnes ? Clients, prospects, collaborateurs ?
JR: Nous sommes venus sur trois soirées. Nous avons invité 3 personnes pour la première en Avril, puis 8 en Mai et en Juin. Nos invités étaient principalement des prospects, mais aussi quelques clients fidèles pour permettre un échange hors contexte sur nos prestations.

OE: Quels sont les retours de vos invités ?
JR: Tout le monde en redemande ! Ces soirées ont marqué nos invités. Si nous devions résumer leurs retours en 3 mots ce serait :
Sensationnel : Le combiné Cayman – Driving Center est parfait. Tous les invités ont eu leur dose de sensations fortes.
Exceptionnel : Nos invités ont beaucoup apprécié de piloter deux fois cinq tours, surtout seul au volant contrairement aux stages traditionnels.
Convivial : La prestation traiteur est excellente et le format est parfait. Le temps libre entre les roulages permet de bien profiter des autres convives, du lieu, du cocktail etc…

OE: Etes-vous satisfaits de votre venue sur nos événements et envisagez-vous de poursuivre votre démarche ?
JR: Nous sommes très satisfaits de ces événements, qui nous ont permis de consolider les liens avec nos clients existants et d’avoir de nouvelles opportunités de business avec de nouveaux prospects. Nous envisageons de poursuivre les démarches avec ORECA Events pour l’année 2017 avec les soirées Porsche, mais aussi d’autres projets comme les prestations VIP aux 24 Heures du Mans.

Commentaires