Oreca-Events

     

Activation de marque /

 

Grands succès pour ORECA aux 24h du Mans

INTRODUCTION

 

ORECA crée l’exploit sur la piste des 24h du Mans

Comment parler de cette édition mythique des 24 Heures du Mans sans évoquer le succès des voitures Oreca ? Après une course mouvementée et pleine de surprises, les prototypes ORECA signent une performance grandiose avec deux places sur le podium au classement général et une présence aux 4 premières places du classement en LMP 2 de la plus emblématique course d’endurance automobile au monde. On saluera notamment les performances de la n°38 du team Jackie Chan DC Racing qui a remporté la seconde place du classement général et la première place du classement LMP2. Ce succès a permis de récompenser les efforts des équipes ORECA Technology qui ont travaillé dur pour mettre au point des véhicules toujours plus performants.

Mais ils ne sont pas les seuls membres du groupe à avoir passé une semaine exceptionnelle : la branche événementielle d’ORECA était également présente sur l’événement en collaboration avec le team Toyota Gazoo Racing pour proposer des prestations VIP et des animations qui ont rencontré un franc succès auprès du public.

LE CONTENU

 

ORECA Events contribue à faire de cette semaine une réussite

ORECA Events avec l’équipe Toyota Gazoo Racing, proposait pour la sixième année consécutive, d’accueillir des visiteurs de marque au sein de la structure VIP déployée pour l’occasion. L’espace réceptif VIP de 600m² situé au bord de la piste au niveau du raccordement a accueilli pas moins de 900 invités durant la semaine ! Les participants ont pu profiter de cette hospitalité VIP sur deux étages avec une terrasse panoramique donnant un point de vue privilégié sur la course. Agrémenté d’un open bar permanent et de cocktails dînatoires, la structure a bénéficié de la présence d’un expert du sport automobile qui était ravi de partager son savoir et son expérience sur cet événement de renommée mondiale que sont les 24 Heures du Mans. Un photographe était également présent afin d’immortaliser les moments de pur plaisir qu’ont pu rencontrer nos clients durant cette semaine d’exception.

Le programme proposé aux VIP, avait pour objectif de faire passer un moment inoubliable à nos invités. Après un accueil au parking privé du team, chaque participant s’est vu remettre un Welcome Pack dès son arrivée. Grace à un réseau de navettes mis en place pour l’occasion, les différents groupes ont pu se déplacer rapidement entre l’hospitalité VIP et les différents virages stratégiques du circuit, accompagnés d’un guide expert de la course.

Les clients ont également eu le privilège de visiter le box d’une des équipes concourant avec une voiture produite par ORECA Technology. Un spécialiste du sport auto et des 24 Heures du Mans les a accompagnés afin de leur en apprendre plus sur la course et sur le quotidien d’une équipe automobile. Grace à cette visite, les participants ont pu vivre la course d’encore plus près en découvrant un lieu normalement exclusivement réservé aux acteurs de la course.

ORECA Events a également conçu, mis en place et animé le Toyota Fan Village qui a accueilli quelques 51 000 spectateurs de la course pour leur proposer des animations ludiques autour de l’univers automobile du constructeur japonais. En plus des écrans géants visibles depuis n’importe quel endroit de la structure retransmettant la course en direct et des modèles d’exposition installés pour le plaisir des yeux, des simulateurs ont permis aux visiteurs pour leur permettre de se mettre dans la peau d’un véritable pilote. Tous ont également pu participer à un challenge Pit Stop consistant en un changement des quatre roues d’une voiture de course Toyota à effectuer le plus vite possible. Un photo booth, un quizz interactif et d’autres activités était également proposées afin de permettre à tous les visiteurs de repartir avec un souvenir.

C’est le sourire aux lèvres que les 50 personnes constituants les équipes d’ORECA Events sont revenues cette semaine d’une course qui restera à jamais gravée dans l’histoire du groupe comme un symbole de réussite à tous les niveaux.

Commentaires