Oreca-Events

     

Activation de marque /

 

ORECA Events au Grand Prix de France avec Renault

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Durant le Grand Prix de France de Formule 1 qui s’est tenu le week-end des 23 et 24 juin derniers, ORECA Events a œuvré sur deux dispositifs de grande envergure pour le compte de Renault.
Entre le R.S. Base Camp aux abords du circuit et le Stand Renault dans la Fan Zone du Circuit Paul Ricard, la marque au losange a rayonné à domicile.

 

R.S. Base Camp, une activation de la communauté R.S. unique en son genre

 

Le premier dispositif mis en place par les équipes événementielles ORECA était intitulé « R.S. Base Camp ». Durant le week-end, 120 personnes ont été accueillies, pour vivre une expérience unique pour le tant attendu retour de la Formule 1 en France.
Ce dispositif était composé de deux parties :

Grâce à ce dispositif, le constructeur français a pu rassembler des propriétaires de modèles RS, fédérer cette communauté de passionnés autour de la marque en véhiculant une image et des valeurs fortes.
Pour l’occasion, les ateliers de compétition d’ORECA se sont transformés en véritable lieu de fête : musée avec des monoplaces mythiques de l’histoire de Renault, rencontre avec les plus grands noms de la marque à l’image d’Alain Prost, exposition de véhicules RS, ateliers autour de la Formule 1, cinéma en plein air, boutique, et de nombreuses autres activités, rien a été laissé au hasard.
Le clou du spectacle pour les « Base Campers » fût donné le dimanche avec des places de choix en tribune Or, dans la ligne droite des stands, pour assister à la course.

 

Le Stand Renault : incarner les valeurs de la marque pour les fans

 

Au sein de la Fan Zone du Circuit Paul Ricard, ORECA Events a opéré sur 400m2 un dispositif expérientiel attrayant, dynamique et interactif représentant les valeurs de la marque.
Les quelques 59 000 visiteurs reçus sur le week-end ont pu découvrir la marque autour de différentes activités : exposition d’une Formule 1 en Lego et du concept car Vision 2027, espace Lego pour les enfants, simulateurs et pit stop challenge en réalité virtuelle, Photo Booth avec décor renversé, gain de lots et distribution de goodies, Batak challenge avec Castrol, séance de dédicaces avec Carlos Sainz Jr.
Cet espace était également l’occasion d’informer les prospects avec une exposition de la nouvelle gamme de véhicules RS.

Commentaires