Oreca-Events

     

Solutions packagées /

 

Pourquoi faire des relations publiques dans le sport auto?

Introduction

 

L'importance des relations publiques

Faisant face à l’obligation de fidéliser ses clients dans un environnement concurrentiel toujours plus fort, les entreprises ont tout intérêt à travailler sur des mécaniques de fidélisation et d’acquisition client les différenciant de leurs concurrents. Le sport étant un vecteur de communication extrêmement fort, les relations publiques sont devenues au fil du temps un outil relationnel pour les sociétés.
Elles consistent en l’invitation de clients, prospects ou même de collaborateurs à des événements sportifs dans des conditions privilégiées et différentes de celles du grand public. Ainsi, dans la majorité des cas, une prestation de relations publiques comprend de la billetterie premium d’une part, mais aussi des prestations d’accueil, d’accompagnement et de restauration VIP afin de faire vivre une expérience inédite à vos invités. Ceux-ci pourront donc s’immerger totalement dans l’événement auquel ils assistent.

L’objectif d’une telle démarche est bien sûr la création ou le renforcement d’un lien entre vous et vos invités. Partager un moment d’exception est une méthode des plus efficaces pour atteindre cet objectif. Le sport étant un moment unique, il confère des émotions particulières et apporte une autre dimension à la convivialité. C’est pourquoi il séduit de plus en plus d’entreprises et de dirigeants désireux de maintenir le contact avec leur cible et de développer de nouvelles relations d’affaires.

Dans quel sport faire des RP?

 

Pensez au sport auto pour vos opérations de relations publiques

Les possibilités ne manquent pas en matière de prestations d’hospitalité. En effet, tous les événements sportifs majeurs ou presque disposent d’offres de ce type. Qu’il s’agisse de matchs de football, de rugby, des plus grandes compétitions mondiales (type Jeux Olympiques) ou encore d’épreuves maritimes comme la Coupe de l’America, tous proposent des packages pour ce genre d’opérations. Dans ce spectre très large, il est important de choisir l’événement qui correspondra à vos objectifs et à votre cible.

Un autre domaine dans lequel il est possible de faire des opérations de relations publiques est le sport automobile. En effet, les grands rendez-vous de ce sport sont tout à fait propices à ce genre d’invitations. Le caractère exclusif de cette discipline de pointe ravira vos invités à coup sûr. Le spectacle automobile plaît et fait toujours recette en France. De plus, cela permettrait de présenter votre entreprise sous un jour nouveau, en associant vos valeurs à celles du sport automobile.

Que ce soit au GT Tour, plus grand championnat français de sports mécaniques, au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, grand prix le plus médiatisé de la saison, ou aux 24 Heures du Mans, événement mondial rassemblant plus de 250 000 spectateurs, nous proposons des prestations VIP à même de vous satisfaire. Selon vos objectifs, mais aussi votre budget et vos envies, nous travaillons pour vous proposer les prestations qu’il vous faut. Chaque opération de relations publiques devient alors une plateforme de communication et de développement répondant à vos enjeux brand et business. Toutes nos offres contiennent des éléments communs : un accès à des billets premium, de la restauration et un accompagnement VIP. N’hésitez donc pas à nous contacter pour tous vos projets et pour de plus amples renseignements sur nos prestations.

ORECA Events

 

A propos

Spécialisée dans l’automobile et les loisirs mécaniques, ORECA Events accompagne depuis plus de 25 ans les acteurs de l’automobile mais également les annonceurs de tous horizons sur des problématiques « brand & business ». De par son histoire, l’agence développe des réponses toujours plus pertinentes et adopte un positionnement novateur. Son champ d’action s’étend des driving expérience aux corporate events (séminaire et pilotage sur circuit, incentive sportif, relations publiques sport, location de simulateur F1) en passant par le rôle de régie logistique automobile (locations de réceptifs VIP, hospitalités sport automobile) et de conseil marketing automobile.

ORECA Events compte aujourd’hui plus de 40 collaborateurs permanents, organise plus de 150 événements chaque année et réalise un CA de 20M€. ORECA Events est l’agence événementielle automobile du Groupe ORECA, acteur majeur du sport automobile en France et à l’international depuis plus de 40 ans.

Commentaires