Oreca-Events

     

événement sportifs /

 

Présentation des 24 Heures du Mans 2018

INTRODUCTION

 

La plus grande course d’endurance automobile au monde

Après une édition mémorable des 24h du Mans en 2017, l’édition 2018, s’annonce également palpitante. Pour ce nouveau défi, le team Toyota Gazoo Racing sera de la partie, le constructeur revient en Sarthe pour remporter le titre tant convoité. Cette année encore, nous vous donnons l’opportunité de vivre la course aux côtés du team Toyota Gazoo Racing grâce à nos packs VIP 24h du Mans 2018.

Pour patienter les quelques mois qui nous séparent de cet événement mythique, voici une rapide présentation de la 86e édition de la plus célèbre course d’endurance automobile au monde.

LE CONTENU

 

Une nouvelle édition prometteuse

Cette édition verra 60 voitures engagées dans la course, parmi lesquelles on compte 30 prototypes et 30 LM GTE.

En LMP1, catégorie reine de la course, le team Toyota Gazoo Racing sera de nouveau de la partie et partira grand favori à l’aide de ses moteurs hybrides et de son expérience. Grande nouveauté cette année : la concurrence en LMP1 sera plus rude que jamais grâce à l’engagement dans la course de différents teams privés venant se joindre au constructeur japonais. La catégorie LMP1 sera donc rejointe par les teams Rebellion Racing, Bykolles Racing team, Dragon Speed, CEFC TRSM Racing et SMP Racing ce qui amènera le nombre de voitures en LMP1 à 10.

Autre fait marquant de cette édition, la participation du célèbre pilote Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, fait ses débuts au sein du team Toyota Gazoo Racing. Avec un pilote de ce calibre, le constructeur japonais, déjà avantagé par son expérience en LMP1, met toutes les chances de son côté pour remporter la course.

Dans la catégorie LMP2, 20 voitures seront présentes sur la grille de départ dont 8 Oreca 07 prêtes à renouveler, voire surpasser, la performance historique de l’édition 2017. Pour rappel, l’année dernière, deux Oreca du team Jackie Chan DC Racing se sont hissées sur le podium du classement général et ont été rejointes par le Team Signatech Alpine Matmut pour former un podium LMP2 composé exclusivement de voiture Oreca.

La catégorie GT3 verra quant à elle 30 voitures de constructeurs prestigieux s’affronter dans une épreuve où la concurrence sera rude, ce qui nous promet un grand spectacle.

En 2017, pas moins de 258 500 spectateurs sont venus assister à cet événement sportif majeur, cette année encore, la ville du Mans s’apprête à connaître un grand rassemblement qui promet une semaine festive et pleine d’émotions.

 

Pour assister à la course dans les meilleures conditions, profitez de notre package RP 24h du Mans. Ce pack vous permettra de profiter de nombreux avantages VIP : accueil VIP au parking privé Toyota, accès illimité au sein du réceptif VIP du team Toyota Gazoo Racing, visite du stand d’une équipe LMP2, animations exclusives et bien d’autres surprises. Pour plus d’information sur nos packs VIP 24h du Mans 2018, consultez notre page web de présentation.

 

ORECA EVENTS

 

A propos

Spécialisée dans l’automobile et les loisirs mécaniques, ORECA Events accompagne depuis plus de 25 ans les acteurs de l’automobile mais également les annonceurs de tous horizons sur des problématiques « brand & business ». De par son histoire, l’agence développe des réponses toujours plus pertinentes et adopte un positionnement novateur. Son champ d’action s’étend des driving expérience aux corporate events (séminaire et pilotage sur circuitincentive sportif, relations publiques sportlocation de simulateur F1) en passant par le rôle de régie logistique automobile (locations de réceptifs VIP, hospitalités sport automobile) et de conseil marketing automobile.

ORECA Events compte aujourd’hui plus de 40 collaborateurs permanents, organise plus de 150 événements chaque année et réalise un CA de 20M€. ORECA Events est l’agence événementielle automobile du Groupe ORECA, acteur majeur du sport automobile en France et à l’international depuis plus de 40 ans.

Commentaires