Oreca-Events

     

ALFA ROMEO

 

Formation vendeurs
Alfa Romeo Stelvio

Le brief

 

Convaincre et séduire la force de vente

Dans le cadre de son repositionnement « Premium », Alfa Romeo a souhaité réunir ses vendeurs afin de leur présenter le premier SUV de la marque. Après plus d’un siècle d’histoire, la marque a la volonté de frapper un grand coup sur le marché et ainsi devenir la référence sur le segment du SUV premium.

Comment ? A travers différents ateliers statiques et dynamiques, les vendeurs mais aussi les managers du réseau ont pu appréhender le véhicule ainsi que ses concurrents dans un environnement en parfaite cohérence avec son ADN.

Notre réponse

 

Plus qu’une formation, une expérience de marque 100% Stelvio

Afin de plonger les participants au cœur de l’univers Stelvio, le choix a été fait de les convier aux abords du Lac Léman, parfait pour laisser s’exprimer les 280 chevaux de ce SUV dans les premières pentes des Alpes.

Alfa Romeo souhaitant insister sur le mental et l’état d’esprit, nous avons organisé la prise de parole d’un intervenant de renom, Edgard Grospiron (ancien Champion Olympique de ski de bosses), autour du fil conducteur « la motivation comme moteur de l’action ».

Enfin, afin de soutenir le positionnement « Premium », nous avons attaché une grande importance au delight tout au long de la formation : du choix de l’hôtel haut de gamme à la moindre attention pour les vendeurs, nous avons personnalisé l’expérience en s’attachant aux détails qui valorisent l’univers Alfa Romeo.

Les chiffres

 

5

jours
d’événement

 

4

Ateliers par
session

 

240

invités
Alfa Romeo

 

4.7/5

Note
moyenne