Oreca-Events

     

Audi endurance experience

 

Un programme de fidélisation sous forme de compétition client

Le brief

 

Générer un attachement particulier à la marque

Lorsqu’on évoque les 24 Heures du Mans on pense inévitablement à Audi. La marque aux 4 anneaux  a remporté 13 fois cette épreuve en marquant à chaque fois les esprits. Véritable pionnière, elle a en effet été la première à gagner la célèbre course d’endurance avec des voitures diesel puis hybride. Cet engagement en compétition fait partie de l’ADN Audi et se reflète dans chacun de ses modèles.

En 2011, Audi souhaitait organiser un événement qui puisse valoriser cette « sportivité » et créer par la même occasion un lien fort avec ses clients. Le cahier des charges que nous avions reçu était très clair, il ne comprenait qu’une seule contrainte : trouver un concept générateur d’émotions !

Notre réponse

 

La première course de 24h dédiée exclusivement à des clients

Notre idée a mis peu de temps à émerger. Nous avons souhaité créer la première course automobile de 24h au monde accessible à des amateurs n’ayant jamais fait de compétition automobile. Conçu comme un programme de fidélisation, ce challenge a permis à des possesseurs de véhicules de la marque aux  anneaux mais également à des prospects et quelques invités de s’affronter sur les plus beaux circuits français à bord d’un modèle A1 spécialement préparé par les ateliers ORECA (homologation FFSA). Au programme : des manches qualificatives de 3h pour tous les participants, et pour les finalistes, répartis en 24 équipes, une course de 24h!

Nos missions :

  • Gestion des inscriptions
  • Organisation de la compétition
  • Gestion technique et logistique
  • Gestion d’une flotte de plus de 30 véhicules
  • Mise à disposition de mécaniciens et team managers
  • Mise en place de structures réceptives
  • Organisation d’essais en marge des courses

 

En 2015 les AEE ont fêté leur 5ème édition, les A1 ont laissé place à des A3 et la dernière finale s’est déroulée sur glace en Laponie.

Les résultats

 

5

années
d’exploitation

 

2048

participants depuis la création

 

95%

taux
de satisfaction

 

60

staff
par journée