Oreca-Events

     

Audi quattro days

 

Roadshow national à vocation ROISTE

Insight

 

Démontrer la supériorité du système quattro

Audi France souhaitait organiser une tournée nationale dans la continuité du programme Audi driving experience. Cette manifestation, destinée aux clients et prospects intentionnistes, avait pour mission première de démontrer le potentiel de la technologie quattro au quotidien.

Contrainte majeure imposée par la marque, l’ensemble des essais devaient avoir lieu dans un rayon maximum de 90 km autour des 142 points de vente Audi. Contrairement au programme classique ADE qui propose des contenus majoritairement axés autour de la sportivité, ce roadshow devait faire la part belle à des ateliers pédagogiques, sans oublier l’esprit « delight » cher à la marque.

Notre réponse

 

Des circuits et 4 moments forts

Notre premier travail a consisté à trouver des lieux adaptés aux contraintes logistiques imposées par la marque. Notre choix s’est naturellement porté sur des circuits, proches des villes, et dont les qualités techniques ont permis l’exploitation du système quattro à son maximum.

Le second parti-pris s’est fait dans le choix des contenus. Nous avons « concocté » un programme didactique et attractif, articulé autour de 4 axes forts :

  • Everyday quattro : comparatif quattro / traction dans une situation du quotidien
  • quattro spirit : comparatif quattro / traction en situation extrême par le biais d’un slalom chronométré
  • quattro game : le « quattro pour les nuls » expliqué par un expert au travers d’un jeu interactif
  • quattro sport : taxi drive à bord d’un modèle RS pour démontrer son efficacité

Les résultats

 

17

circuits
sélectionnés

 

30

jours
d’événements

 

38%

taux d’activation business

 

1200

participants
à l’événement