Oreca-Events

     

Base Camp Renault Sport au Grand Prix de France de Formule 1

 

Un dispositif VIP pendant le Grand Prix de France

LE BRIEF

 

Animer la communauté de clients Renault

L’année 2018 a été marquée par le retour du Grand Prix de France de Formule 1 sur le célèbre Circuit Paul Ricard. Pour cet événement qui compte parmi les plus importants du monde du sport automobile, le Circuit du Castellet a accueilli pas moins de 100 000 spectateurs venus assister à la course et célébrer leur passion pour le sport auto.

Renault sport, unique constructeur Français engagé dans la course, se devait de marquer les esprits pour ce retour tant attendu du Grand Prix de France. Le cahier des charges de Renault, pour la mise en place du Base Camp était de proposer une véritable immersion au sein de la philosophie du constructeur français afin d’animer et encore plus fédérer la clientèle passionnée de Renault Sport.

L’enjeu étant d’autant plus fort que le Circuit Paul Ricard est une terre d’exploit et de légende pour Renault Sport, c’est ici que le constructeur à accompli des faits mémorables en termes de performance sportive (le doublé de 1982, la victoire de Prost en 1983 avec Renault…).

Notre réponse

 

Le Base Camp pour les clients Renault Sport

Le Base Camp réservé aux clients Renault Sport proposait une véritable expérience VIP comprenant hébergement éphémère, animations et billetterie « or » pour assister à la course dans les meilleures conditions.

Le dispositif proposé par ORECA a accueilli 120 « Base Campers » et était divisé en deux zones distinctes : la Camp Zone composée de l’accueil et de la partie hébergement et la Passion Zone où de nombreuses activités exclusives ont été proposées.

Parmi ces activités, les VIP ont eu la chance de prendre part à :

  • Une visite commentée du musée des véhicules qui ont marqué l’histoire de Renault Sport en compétition durant laquelle ils ont eu la chance de rencontrer et discuter avec des pilotes d’exception comme Alain Prost ou Jean Ragnotti.
  • Des ateliers de découvertes des différents aspects techniques du sport automobile (comme par exemple l’aérodynamisme, la fabrication des pièces en carbone etc…) animés par les ingénieurs Renault Sport
  • La découverte d’une Clio Cup, entièrement démontée, pour mesurer l’importance de chaque pièce en compétition.
  • Un cinéma en plein air diffusant un film sur le thème du sport automobile.
  • Un circuit de Crazy Kart, pour les adeptes des dérapages contrôlés.
  • Une exposition de la gamme Renault Sport actuelle.

 

En plus de ces différentes activités, la prestation comprenait un open bar, deux food trucks et bien entendu des places en tribune Or afin que les VIP profitent pleinement de la course.