Oreca-Events

     

DS3 Performance Tour

 

Tournée événementielle pour la nouvelle DS 3 Performance

Le brief

 

Un tour de France des circuits

DS est devenue une marque à part entière dans le milieu automobile avec une ambition affirmée : être le label haut de gamme du groupe PSA. Initialement construite sur 3 modèles et segments, la marque continue à multiplier le nombre de ses véhicules avec leurs spécificités propres. Nouvelle icône, la DS 3 PERFORMANCE synthétise toutes les qualités prônées par DS : avant-garde du design, raffinement, technologie et hyper confort dynamique.

Pour promouvoir ce tout nouveau modèle, la marque comptait s’appuyer sur un événement de type tournée sur circuit. L’esprit devait refléter les valeurs et l’image de DS, à savoir : audace, partis pris, personnalité, personnalisation, technologie, raffinement, made in France…

Notre réponse

 

Un univers et des ateliers valorisant la performance « Made in DS »

Tout d’abord nous avons dû sélectionner 5 circuits proches du réseau DS et adaptés aux capacités du véhicule « star » de l’événement. Puis nous avons proposé un programme rythmé autour d’ateliers thématiques mettant en lumière la performance au sens large. Qu’il s’agisse de conduite dynamique, d’utilisation des technologies, ou même du design, tout l’événement a été pensé pour valoriser la performance « Made in DS ».

Pour compléter notre réponse, nous avons développé et créé en interne une plateforme d’inscription à l’événement. Celle-ci nous a permis de valider l’inscription des invités et de consolider la base de données des participants qui servira de socle pour la mise en place d’une étude post-événement.

La tournée a débuté le 1er octobre 2016 à Pau pour s’achever le 19 novembre 2016 sur le circuit de la Ferté Gaucher.