Oreca-Events

     

FIA

 

FIA Hall of Fame WRC

LE BRIEF

 

Les Champions du Monde des Rallyes honorés

Le 30 janvier 2019, Place de la Concorde à Paris, la Fédération Internationale de l’Automobile célébrait son « Hall of Fame » dédié aux Champions du Monde des Rallyes. L’occasion de mettre à l’honneur pas moins de 17 lauréats en présence notamment d’Ari Vatanen, Carlos Sainz, Tommi Mäkinen, Marcus Grönholm, Petter Solberg ou encore Sébastien Loeb, sous les yeux du Président Jean Todt.

Véritable Panthéon de la discipline, la FIA a souhaité valoriser cet événement au travers d’une cérémonie synonyme de voyage dans le temps en accueillant la grande famille du rallye international et certaines de leurs montures.

NOTRE RÉPONSE

 

Un dispositif événementiel 360°

Afin de répondre aux exigences de la Fédération Internationale de l’Automobile et d’assurer la logistique de cette véritable fête du sport automobile, ORECA Events a imaginé un concept 100% rallye et a apporté son expertise dans quatre domaines :

  • L’agencement et la décoration des espaces scéniques et d’accueil de la cérémonie ainsi que la gestion du dispositif son, vidéo et lumière.
  • La gestion et la coordination de la captation de la cérémonie diffusée en direct sur Facebook et réunissant plus de 31 000 internautes devant leur écran.
  • L’accueil et la gestion de plus de 50 journalistes et 200 invités venus admirer les pilotes recevoir les honneurs de la FIA.
  • Et enfin, l’exposition de six superbes voitures de vainqueurs du Championnat du Monde des Rallyes ont offert un spectacle exceptionnel dans une structure extérieure basée devant le siège de la FIA : une Alpine A110, une Lancia Stratos, une Peugeot 205 T16, une Toyota Corolla WRC, une Citroën Xsara WRC et une Volkswagen Polo R WRC.

 

© DPPI for FIA