Oreca-Events

     

INCENTIVE NOKIAN TYRES

 

Un événement driving off-road pour Nokian Tyres

4x4 sur chemin de terre

LE BRIEF

 

Mettre à l’épreuve les nouveaux pneumatiques « été » de la marque Finlandaise

Nokian Tyres, inventeur et leader mondial du pneu hiver a fait appel à notre agence, ORECA Events, pour organiser un incentive afin de promouvoir sa nouvelle gamme de pneus été, auprès de clients.

L’objectif pour Nokian Tyres était double : Fidéliser et Communiquer autour de cette nouvelle gamme.

Pour l’occasion, Nokian Tyres a invité des responsables de concession, des chefs d’atelier et des magasiniers rattachés au constructeur Volvo pour tester les nouveaux pneus sur les SUV de la gamme (XC40, XC90).

4x4 sur chemin de terre

4x4 sur chemin de terre

NOTRE REPONSE

 

Tests dynamiques dans un environnement différenciant.

L’idée d’organiser un événement percutant, permettant la mise en valeur des performances et la fiabilité des produits présentés, était donc une évidence.

Nous avons proposé à Nokian Tyres une session de conduite 4×4 au sein d’un domaine viticole de la région varoise : le domaine de la Font des Pères. Ce domaine, partenaire privilégié de notre agence Oreca Events, est situé à une trentaine de minutes de Toulon, mais aussi, à 15 minutes du Circuit Paul Ricard, notre « camps de base ». Ce site somptueux disposant de sentiers et d’obstacles dédiés à la pratique off-road, d’infrastructures VIP avec une vue magnifique sur l’arrière-pays varois, est l’endroit idéal pour ce type d’événement.

L’événement a débuté mercredi 6 février en fin de journée, avec l’accueil des participants à l’hôtel « les Voiles » à Toulon, privatisé pour l’occasion. Apéritif et diner au programme. Le lendemain matin, l’ensemble des invités s’est rendu au domaine de la Font des Pères.

Accueil café et réunion dans l’une des salles du domaine où les responsables de Nokian Tyres ont présenté les différentes gammes de produit.

Mais la théorie n’étant rien sans la pratique, la journée s’est poursuivie par des activités de roulage. Briefing pour tous les participants sur la conduite off-road, suivi par différents exercices, tels que des croisements de ponts, devers droite et gauche ou encore franchissement d’obstacle, afin de se familiariser avec les véhicules et le terrain. La pause déjeuner sur la terrasse du domaine où les participants ont pu apprécier la vue splendide qui fait la fierté de l’établissement, était la bienvenue. Durant l’après-midi, les invités ont conduit les véhicules sur la piste du domaine mettant en pratique les connaissances acquises au court de la matinée.

Afin de conclure la journée en beauté, les participants ont pris part à une dégustation dans le caveau du domaine (avec modération) et ont eu la chance de repartir avec un coffret de vins produits sur place.

Invités Nokian Tyres

Déjeuner domaine vue