Oreca-Events

     

Jeep

 

Formation de la force de vente

Le brief

 

Développer la connaissance produit et renforcer l’image de marque

Suite à la sortie des véhicules Grand Cherokee MY 2014 et Compass MY 2014, la direction de Jeep France souhaitait organiser une formation à destination de ses principaux vendeurs. La volonté de la marque était double. Tout d’abord, former les participants aux différentes nouveautés de ces versions « Facelift » – motorisations supplémentaires, design retravaillé et technologies embarquées – mais également souligner la montée en gamme et le renouvellement de l’image JEEP: SUV luxueux, « lifestyle » plutôt que « baroudeur ».

Notre réponse

 

L’expérience vécue au cœur de toutes les attentions

Pour répondre à l’ensemble des éléments du cahier des charges, nous avons dû dans un premier temps, trouver un lieu attractif à la hauteur de l’événement. Notre décision s’est rapidement orientée vers le circuit Paul Ricard, outil technologique réputé mondialement et à forte valeur perçue.

Le second parti-pris résidait dans le contenu. Afin d’assurer la totale adhésion de la force de vente JEEP, nous avons opté pour un programme mêlant ateliers ludiques en salle, essais comparatifs et démonstrations technologiques. Chaque journée de formation étant ponctuée par des moments forts relevant l’aspect premium et exclusif de la marque : baptême à bord d’un Grand Cherokee SRT8 de 468 chevaux, diner « étoilé » sur un des virages mythique du circuit…

Les résultats

 

1

circuit
premium

 

105

vendeurs
formés

 

42

concessions
participantes

 

4

jours
d’événement