Oreca-Events

     

Michelin Pilot Sport Experience Asia

 

Opération d’Incentive pour 700 clients de la marque

Le brief

 

Re-dynamiser un concept initié en 2008

Partie intégrante de l’ADN et de la philosophie de Michelin depuis le premier jour, la compétition est le laboratoire extrême pour tester les solutions de demain sur les circuits et terrains du monde entier. Ses engagements sont portés dans des épreuves internationales mais aussi dans des épreuves locales sur tous les continents.

Afin de valoriser les succès sportifs de Michelin en Asie et renforcer l’image de ses produits, la marque décidait de créer en 2008, un incentive dédié à ses meilleurs clients et distributeurs : les Michelin Pilot Sport Experience Asia. Après avoir porté le concept pendant 5 ans, Michelin souhaitait donner un souffle nouveau à l’événement. C’est dans ce contexte que nous avons été sollicité pour organiser les éditions 2013, 2014, 2015 et 2016.

Notre réponse

 

Du pilotage sur tous les terrains !

Devant cette volonté affirimée de dynamiser le concept, nous nous sommes « attelés » à créer un programme axé sur plusieurs types de pilotage et ne laissant que très peu de place aux temps morts. Ainsi les ateliers monoplace, touring car, rallye et prototype ont permis de mettre en évidence les capacités exceptionnelles des pneumatique Michelin en toutes circonstances et pour le plus grand plaisir des participants.

Côté logistique, près de 700 invités se donnent rendez-vous chaque année sur le circuit de Sepang en Malaisie, aux mois de Juillet et Août, par sessions de 3 jours consécutifs. Pour gérer des événements d’une telle dimension, nous faisons appel à un staff de 35 personnes totalement dévoués aux invités, et une flotte de 20 véhicules de compétition.

 

Nos missions :

  • Conseil stratégique
  • Scénarisation de l’événement
  • Logistique et transport
  • Sélection d’intervenants multilingues
  • Gestion des plannings
  • Gestion des hébergements
  • Gestion de flotte automobile