Oreca-Events

     

Mon essai privé Peugeot / l’ÉQUIPE

 

Roadshow national dans plus de 240 concessions

Brief

 

Dépasser le simple « essai routier »

La direction de Peugeot France souhaitait organiser dans l’ensemble de son réseau, une opération de type « journée porte ouverte » permettant au grand public de tester la nouvelle gamme 308 (berline, SW et GT) dans des conditions « VIP ».
L’objectif était de dépasser l’essai routier traditionnel en proposant un moment privilégié en compagnie d’un véritable expert/démonstrateur lors de rendez-vous personnalisés. Afin de maximiser l’impact de ce dispositif, Peugeot souhaitait associer son image à celle de la marque L’ÉQUIPE, acteur référence dans les domaines de l’automobile et des émotions sportives.

Notre Réponse

 

Le métier de journaliste comme faire-venir de l’événement.

Nous avons proposé aux clients et prospects Peugeot de se glisser, le temps d’un essai, dans la peau d’un journaliste essayeur de L’ÉQUIPE. Pour chaque test-drive en concession, les participants ont été invités à rédiger un compte rendu détaillé. Les 10 meilleurs se sont retrouvés 2 mois plus tard pour participer à une journée exclusive de tests sur circuit, encadrée par deux reporters renommés du quotidien L’ÉQUIPE.

Pour accompagner le dispositif et assurer une forte médiatisation à la tournée, l’ÉQUIPE a mis à disposition l’ensemble des supports de sa marque (bandeaux publicitaires dans le quotidien, homepage sur lequipe.fr et spots TV sur L’ÉQUIPE 21).

La mécanique de l’événement :

  • Temps 1 : médiatisation de l’opération
  • Temps 2 : rendez-vous en concession pour un « essai personnalisé »
  • Temps 3 : tirage au sort de 15 gagnants pour une journée d’essai privée sur circuit
  • Temps 4 : essai de véhicules sur circuit et création des mini-reportages
  • Temps 5 : médiatisation de la journée d’essai sur circuit

 

Résultats :

 

5

mois de campagne médias

 

240

concessions
participantes

 

4000

essais
réalisés

 

10

vainqueurs
« journalistes »