Oreca-Events

     

Porsche Carrera Cup

 

Organisation de la mythique coupe monomarque

Le brief

 

Donner un nouvel élan à la compétition

La Porsche Carrera Cup France est la déclinaison nationale d’une discipline née en Allemagne en 1986. Cette compétition fait partie des principaux championnats français de course automobile. Elle met aux prises chaque année une vingtaine de Porsche 911 GT3 Cup sur les plus prestigieux circuits français. Au fil des saisons, la Porsche Carrera Cup France s’est affirmée comme un révélateur de talents, tout en permettant à des pilotes passionnés – des gentlemen drivers – de courir dans un environnement professionnel. En 2002, Porsche souhaitait donner un nouvel élan à la PCCF, à la fois au niveau de la course mais également d’un point de vu événementiel.

Notre réponse

 

Développer la visibilité et le dispositif événementiel

D’un point de vue compétition, le rôle de tremplin pour les jeunes a été décuplé avec la mise en avant de différents programmes de type « scholarship ». Nous avons ainsi mis à profit notre expérience de la course pour accompagner les « espoirs » français dans leur parcours.
Côté événement, nous avons cherché à différencier la PCCF, apportant selon les années des partenaires titres comme MATMUT, et une visibilité accrue dans les médias. Le développement de prestations VIP a été également au cœur de notre recommandation pour répondre à la demande soutenue des écuries, pilotes et sponsors.

En 2015, l’événement a fêté ses 5 ans, toujours avec ORECA.