Oreca-Events

     

P Zero Experience

 

Rassemblement de propriétaires GT

Le brief

 

Créer un événement communautaire

Fondé en 1872 et coté au Stock Exchange de Milan depuis 1922, PIRELLI est l’un des principaux fabricants de pneumatiques au monde (6,018 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014). Spécialisée sur le segment haut de gamme, la firme italienne se distingue par la production de pneumatiques premium bénéficiant d’une technologie de pointe.

En 2011 PIRELLI faisait son grand retour en Formule 1, devenant ainsi un acteur incontournable des sports mécaniques, garant d’une technologie de pointe au service des sensations automobiles. C’est ce savoir-faire que Pirelli souhaitait communiquer à tous les passionnés d’automobiles possesseurs de GT. Pour y parvenir, la marque comptait s’appuyer sur la mise en place d’un événement communautaire : les P Zero Experience.

Notre réponse

 

Du roulage libre sur les plus prestigieux circuits d’Europe

Pour répondre à la demande de PIRELLI, nous avons proposé un événement typé « trackdays » sur les plus beaux circuits Français et Européens. Nous avons ainsi été les premiers à proposer des sessions de roulage totalement libres sans plateau de roulage.

Afin d’accentuer l’aspect communautaire de l’événement, des avantages ont été proposé aux possesseurs de GT équipés de pneumatiques de la marque. Le but étant de valoriser l’appartenance à la « tribu » PIRELLI. Enfin, pour compléter l’événement, des experts ont permis à tous les participants de tester les nouveautés de la marque sur des GT spécialement équipées pour l’occasion.