Oreca-Events

     

Fan Zone Renault Sport au Grand Prix de France de Formule 1

 

Un espace de 400m²
dédié à Renault Sport

Le brief

 

Être au plus près des spectateurs pendant le Grand Prix

L’année 2018 a été marquée par le retour du Grand Prix de France de Formule 1 sur le célèbre Circuit Paul Ricard. Pour cet événement qui compte parmi les plus importants du monde du sport automobile, le Circuit du Castellet a accueilli pas moins de 100 000 spectateurs venus assister à la course et célébrer leur passion pour le sport auto.

Renault sport, unique constructeur Français engagé dans la course, se devait de marquer les esprits pour ce retour tant attendu du Grand Prix de France. Le cahier des charges de Renault pour cet événement était clair. La marque souhaitait apparaître comme le constructeur le plus attractif du circuit, proposer une expérience innovante avec la marque et enfin donner de la résonnance à l’engagement de Renault en F1.

L’enjeu étant d’autant plus fort que le Circuit Paul Ricard est une terre d’exploit et de légende pour Renault Sport, c’est ici que le constructeur à accompli des faits mémorables en termes de performance sportive (le doublé de 1982, la victoire de Prost en 1983 avec Renault…).

Notre réponse

 

Insuffler la passion Renault au grand public

Pour répondre aux différents objectifs de Renault, ORECA a proposé un véritable incubateur de « Passion » Renault permettant de valoriser à la fois l’univers sportif et innovant de la marque mais également son caractère humain hors du commun.

La Fan Zone a été mise en place sur 400m² aux couleurs de Renault Sport et aménagée comme un véritable stand de sport automobile afin de garantir une immersion totale. Plusieurs activités ont été proposées aux visiteurs :

  • Enter The Zone, une animation exclusive Renault où les participants ont pu réaliser en équipe un pit stop virtuel.
  • Reverse Picture, une animation de type Photo Booth mais avec un décor de stand F1 renversé, à faire seule ou entre amis, pour des souvenirs inédits.
  • Séances de dédicaces avec un pilote Renault Sport Formula One™ Team
  • Exposition de véhicules : gamme Renault Sport, concept car…
  • Stand Lego où les participants ont pu admirer différentes pièces assemblées entièrement en briques lego dont une reproduction grandeur nature de Formule 1, les enfants ont également eu la chance de fabriquer des mini formules 1
  • Simulateurs de course en réseau avec casque de réalité virtuelle
  • Animation Batak en partenariat avec Castrol, le Batak étant un outil d’entrainement pour pilote visant à renforcer la coordination œil/main de façon ludique
  • Distribution et gains de goodies du Renault Sport Formula One™ Team
  • Ecrans diffusant la course en direct

 

Bilan de la Fan Zone : au total, près de 60 000 fans y ont été reçus et plus de 10 000 goodies y ont été distribués sur les 3 jours de l’événement.

Les résultats

 

400

De surface
exploitable

 

59K

Visiteurs à
la Fanzone

 

10K

Goodies
distribués

 

3

Jours
d’événement