Oreca-Events

     

Toyota Fan Village

 

Une activation marketing au cœur des 24H du Mans

Le brief

 

Créer une plateforme relationnelleen lien avec la marque TOYOTA

260 000, c’est le nombre moyen de visiteurs présents chaque année dans l’enceinte des 24 heures du Mans. Bien plus qu’une course automobile, Le Mans, c’est une semaine complète d’animations donnant l’opportunité aux constructeurs de se distinguer par la mise en place de concepts hors du commun.

Lors de la dernière édition, TOYOTA souhaitait marquer les esprits par la mise en place d’un dispositif relationnel au cœur du village des 24h. Le but ? Permettre aux fans de sport automobile de rentrer en contact direct avec l’univers la marque de façon ludique. Pour y arriver, le constructeur japonais comptait s’appuyer sur 3 axes de communication forts : le TOYOTA RACING, les produits HYBRID et la culture TOYOTA.

Notre réponse

 

Une « Fanzone » TOYOTA au cœur du village des 24h

Notre réponse s’est construite en 3 temps. Nous avons tout d’abord définit le concept de la fanzone. Pour émerger aux yeux des spectateurs présents dans le village et nous démarquer de la concurrence, nous avons eu l’idée de positionner TOYOTA comme le constructeur le plus proche des fans de sport automobile. Cela s’est matérialisé par la mise en place d’animations « fun » et interactive où le spectateur est au centre de toutes les attentions. Pour coller à la philosophie de cette « Fun Zone », nous avons déployé une structure accueillante, ouverte sur l’extérieur et au design novateur. Cerise sur le gâteau, nous avons pu éprouver, pendant toute la semaine Mancelle, les résultats de nos idées, sur le terrain, en encadrant chacune des journées d’événement.

Les résultats

 

5

jours
d’ouverture

 

600

de surface
animations

 

34k

visiteurs

 

5800

goodies
distribués