Oreca-Events

     

Réceptif TOYOTA

 

Conception et exploitation d’une structure réceptive aux 24h du Mans

Le brief

 

Proposer un dispositif VIP pendant la course

Les 24 heures du Mans sont considérées comme l’une des 3 plus prestigieuses épreuves de sport auto avec le Grand Prix de Monaco et les 500 miles d’Indianapolis. Cette course mythique a marqué l’histoire du sport automobile mondial. Les plus grands pilotes s’y sont affrontés ainsi que les plus importants constructeurs.
En 2015 TOYOTA revenait en terre Mancelle après une deuxième place conquise l’année précédente face à Audi et Porsche. Pour marquer cet événement et capitaliser sur l’image des 24h du Mans, TOYOTA Europe souhaitait mettre en place un dispositif VIP pendant la course. Les contraintes majeures du cahier des charges étaient les suivantes : proposer une hospitalité accueillante et qualitative, émerger visuellement aux côtés de constructeurs allemands et développer un programme d’entertainment.

Notre réponse

 

Un réceptif de 800m² en bord de piste

Afin de répondre pleinement aux attentes de TOYOTA Europe, nous avons mis en place une structure VIP de 800m² sur 2 niveaux, située au virage du raccordement, avant la ligne droite des stands. L’ensemble des invités ont ainsi pu profiter d’un réceptif hors norme composé, d’une terrasse avec vue panoramique sur la piste, un bar à l’étage, et une salle de cinéma pour suivre la course en direct. Pour compléter le dispositif, nous avons également proposé un programme d’animation riche et attractif alliant, visites de stands, découverte en navette VIP de virages mythique, et accès en loge privée.

Cette édition 2015 marquait la 4ème année de notre collaboration avec TOYOTA au Mans.