Oreca-Events

     

Zeiss

 

Un séminaire d'entreprise en Corse

LE BRIEF

 

Un séminaire d’entreprise agrémenté d’activités originales

L’entreprise ZEISS, spécialiste internationale dans le domaine de l’optique est présente à toutes les étapes du développement de différents produits, technologies et solutions optiques dans différents domaines d’activités.

ZEISS a fait appel à ORECA pour son savoir-faire d’agence événementielle sportive. La marque souhaitait proposer à une soixantaine de membres de l’équipe commerciale venant de toute la France des animations fédératrices, dans le cadre d’un séminaire dédié à la présentation de nouveaux produit et l’apprentissage de techniques de vente.

LE CONTENU

 

Travail et découverte des richesses de la Corse

Les participants ont eu la chance de passer 4 jours dans une destination de choix pour la saison estivale : Ajaccio en Corse.

Cet événement d’entreprise a débuté le lundi matin. Après s’être installé au Best Western Amirauté (4*), les participants ont déjeuné à l’hôtel et ont enchaîné avec une réunion plénière sur toute la durée de l’après-midi. La journée s’est conclue par un cocktail dînatoire à l’hôtel.

La seconde journée fut consacrée à des réunions et ateliers pratiques jusqu’à 18h. S’en est suivi une ballade en zodiac près des côtes de Porticcio. Une fois arrivé près des « iles Sanguinaires », les bateaux ont été rassemblés pour former un ponton sur l’eau ce qui a permis aux participants de prendre part à une dégustation de Muscat et de Canistrelli en assistant au coucher de soleil. Cette journée s’est terminée par une soirée au Neptune Plage avec un cocktail dinatoire composé de produits locaux.

La troisième journée a démarré par une nouvelle réunion durant toute la matinée. Les activités sportives ont débuté l’après-midi : après s’être rendus sur la plage en 4×4 pour les uns et en jet ski pour les autres, les participants ont pu faire du catamaran, du beach volley, du paddle, du canoë et même de la bouée tractée. Après ce florilège d’activités en bord de mer, direction les hauteurs surplombant la plage pour un barbecue dans un petit coin de paradis. Suite à ce repas, les invités sont redescendus sur la plage pour une soirée dansante animée par un DJ.

Le séminaire s’est terminé le jeudi, après une réunion le matin et un dernier déjeuner à l’hôtel.