Oreca-Events

     

Solutions packagées /

 

Six premiers mois chargés pour ORECA Events en 2016

Début 2016

 

Séminaires, incentives, relations publiques et animations interactives au programme

Le premier semestre de l’année 2016 est arrivé à son terme. Il fut des plus remplis pour notre agence, qui s’est activée sur de nombreux fronts. En outre des activités liées aux grands comptes automobiles, ce sont plus de 30 événements de type corporate qui se sont déjà déroulés cette année.

Cette trentaine de manifestations a été l’occasion pour ORECA Events de démontrer son large savoir-faire en matière d’événements d’entreprise. En effet, avec la diversité des demandes reçues nous avons passé en revue l’intégralité ou presque de notre catalogue de produits et solutions packagés lors de ce début d’année. De l’organisation d’incentives ou de séminaires (automobiles ou non) à des prestations de relations publiques ou d’animations interactives, les supports et formats d’activités et de réception furent variés.

Les événements passés

 

Des formats qui s'adaptent à vos objectifs

Notre cœur de métier est l’organisation d’événements d’entreprise autour du sport automobile. Dans cette lignée, nous avons organisé plusieurs incentives pour l’un de nos meilleurs clients, Monaco Marine, au-cours desquels les invités ont pu prendre le volant de nos Porsche Cayman, mais aussi de nos Renault Clio Cup.

L’événement Volkswagen de la fin du mois de Juin a aussi été l’un des temps forts de notre premier semestre, puisqu’il s’agissait d’un incentive commercial sur cinq jours qui rassemblait 60 commerciaux du groupe, qui étaient invités à découvrir le pilotage de monoplaces sur circuit au volant de nos Formules 3.

La journée que nous avons organisée pour la société Soleidad a également été l’occasion pour les invités de s’essayer au pilotage sportif, avec la présence exceptionnelle de Jacques Lafitte, venus prodiguer des conseils aux apprentis pilotes et partager son expérience d’ancien de la Formule 1.

Nous avons aussi œuvré à l’organisation d’un événement pour l’un des trois autres pôles d’activités du groupe ORECA : la boutique en ligne d’équipement de sport automobile ORECA Store. Se déroulant sur deux jours, cet événement a rassemblé les meilleurs clients B to B de la boutique. L’ensemble des invités a ainsi pu se rendre au Circuit Paul Ricard afin de profiter de ses infrastructures, tant hôtelières que sportives, avec une nuit d’hôtel au programme, ainsi que du roulage en Porsche Cayman sur la piste du Driving Center.

Le premier semestre 2016 a également été marqué par plusieurs séminaires, dont un pour le Groupe ADF. En plus de la location des salles de réunion, de la gestion des hébergements ainsi que de l’acheminement des participants dans certains cas, nous sommes aussi en charge de l’organisation des activités annexes sur ces événements. Celles-ci peuvent être en lien avec le sport automobile (roulage sur circuit, slaloms, karting etc.) ou non (activités nautiques ou golf par exemple).

Nos activités de locations de simulateurs de pilotage et d’animations interactives ont également tourné à plein régime depuis le début d’année. Nous avons déployé nos simulateurs (1/2 F1, cockpits) à de nombreuses reprises, que ce soit sur des salons professionnels ou lors de soirées d’entreprises privées. Nous avons notamment animé le stand de l’entreprise Orbatech durant quatre jours lors du salon Industries 2016.

Comme depuis plusieurs années, nous avons également organisé le réceptif VIP de l’équipe LMP1 Toyota Gazoo Racing lors des 24 Heures du Mans. Ce fut ainsi l’occasion pour de nombreuses entreprises d’inviter leurs clients ou collaborateurs à vivre la plus grands course du monde dans des conditions privilégiées. En plus d’un réceptif situé en bord de piste, nos guides dédiés accompagnaient les groupes VIP afin de plonger les invités au cœur de la course et de son histoire. En plus d’être une réussite sportive sur la piste, les 24 Heures du Mans 2016 ont donc été une belle édition sur le plan événementiel pour le groupe ORECA.

Deuxième semestre 2016

 

De belles choses à venir pour le second semestre

2016 a marqué les débuts d’un nouveau type d’événements chez ORECA Events, les soirées business. Ces soirées sont organisées afin de donner la possibilité aux entreprises et à leurs dirigeants d’inviter un nombre très réduit de clients ou prospects afin de découvrir le pilotage sur circuit mais aussi, et surtout, d’accélérer et de stimuler leur business. Elles permettent d’inviter de plus petits groupes et de se joindre à un afterwork convivial et résolument orienté business.

Ces rendez-vous se poursuivront à la rentrée, avec l’organisation de deux nouvelles soirées, les 6 Septembre et 6 Octobre prochains au Driving Center du Circuit Paul Ricard. N’hésitez pas à nous contacter directement pour avoir de plus amples informations sur ce nouveau format. Nous serions ravis de vous compter parmi les participants de nos prochaines soirées business.

Le second semestre de l’année sera lui aussi chargé pour nos équipes avec l’organisation d’une multitude d’événements. Que ce soit pour la Matmut dans la région de Nîmes, ou pour HM Développement avec une course de Fun Boost sur le circuit Paul Ricard, les formats d’événements seront une nouvelle fois très différents selon les clients et leurs objectifs. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos produits et solutions packagés ou organiser un événement pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.

 

Commentaires