Oreca-Events

     

Activation de marque /

 

La Super Saison du FIA World Championship

INTRODUCTION

 

Présentation FIA WEC 2018-2019

Le World Endurance Championship est une compétition d’endurance automobile coorganisée par la Fédération internationale de l’automobile (ou plus simplement FIA) et l’Automobile Club de l’Ouest (plus connu sous l’appellation ACO). Pour sa 7e édition, les organisateurs voient les choses en grand en proposant une super saison de 8 courses réparties sur les années 2018 et 2019, prenant place sur 3 continents. La Super Saison de World Endurance Championship 2018-2019 est déjà bien entamée : 6 courses ayant eu lieu, il reste encore 2 dates au calendrier, dont une nouvelle édition des 24 Heures du Mans qui aura lieu en juin 2019.

Plusieurs catégories de voiture concourent lors de cette compétition :

  • La catégorie LMP1, catégorie reine, longtemps réservée aux constructeurs engagés dans la course, cette catégorie s’est ouverte depuis 2018 aux teams privés via un assouplissement des règlementations
  • La catégorie LMP2, avec moins de contraintes que la catégorie LMP1, cette catégorie est également ouverte aux prototypes conçus spécialement pour l’endurance automobile
  • La catégories GT Pro, ouverte aux voitures dites de grand tourisme, cette catégorie à l’avantage de mettre en scène des voitures connues du grand publique.
  • La catégorie GT Am est semblable à la catégorie précédente, à la différence qu’elle est ouverte aux pilotes amateurs souhaitant prendre part à la compétition.

spectateur regarde la piste des 24h du Mans

GT-roulant-aux-24h-du-Mans

LE CONTENU

 

Les 24 Heures du Mans, étape décisive du championnat

Toyota, le favori du Championnat

Le team Toyota Gazoo Racing, évoluant dans la catégorie LMP1 à bord des TS050 Hybrid, débute la saison par un coup d’éclat en recrutant l’ancien pilote de Formule 1 double champion du monde : Fernando Alonso. Malgré une disqualification à Silverstone, le constructeur japonais est en tête du classement en briguant les 2 premières places lors de chaque course. Avec deux courses restantes, le team Toyota Gazoo Racing fait figure de grand favori pour remporter le championnat en catégorie LMP1 comme au classement général avec actuellement une nette avance au classement LMP1 sur le 2e.

 

Les voitures ORECA

Plusieurs prototypes ORECA sont également de la partie avec notamment les Rebellion R13 développées à partir de l’ORECA 07 et qui signe une performance remarquable pour une première saison en catégorie LMP1 avec une seconde place au classement. Toujours en LMP1.

En LMP2, plusieurs voitures ORECA 07 sont en course dans différents teams : TDS Racing, Dragonspeed, Jackie Chan DC Racing. Ces derniers ont d’ailleurs fini premier de la catégorie LMP2 en 2018, et reviendront au mans 2019 afin de défendre leur titre.

 

Rendez-vous aux 24H du Mans 2019 !

Afin de venir assister à la conclusion de cette super saison du FIA WEC, rendez-vous aux 24 Heures du Mans 2019 pour cette ultime rencontre ! Afin de vivre la course en VIP, nous proposons des packs VIP pour assister à l’événement dans des conditions premiums aux côtés du grand favori : le team Toyota Gazoo Racing. Notre prestation comprend un accès à l’hospitalité officielle du team, la restauration, des animations VIP et bien d’autres avantages ! Rendez-vous du 12 au 16 Juin 2019 pour la conclusion de cette saison épique du World Endurance Championship.

Prototype Toyota roulant de nuit pendant les 24h du Mans

Commentaires