Oreca-Events

     

Solutions packagées /

 

Trois événements pour Monaco Marine en ce début d’année 2016

L'événement

 

Une démarche d'incentive qui se poursuit

L’entreprise Monaco Marine, entreprise spécialisée en refit et réparation de yachts implantée sur plusieurs chantiers entre La Ciotat et Monaco, a refait confiance à ORECA Events pour une série d’événements d’entreprise. En effet, après avoir déjà organisé des événements pour cette société en 2014 puis en 2015, l’agence événementielle a de nouveau œuvré afin d’accompagner son partenaire dans sa démarche de fidélisation client et de team-building. Une série de trois événements différents a donc été mise en place en ce début d’année 2016.

L’objectif de Monaco Marine était double : à la fois remercier ses clients en les invitant à vivre un moment d’exception et également valoriser ses collaborateurs en les faisant participer eux aussi. Dès le début des discussions, trois types d’événements différents ont émergé : une soirée cocktail, une journée de pilotage pour des personnes n’ayant pas une véritable expérience du pilotage et une autre pour des « pilotes » plus confirmés.

Le contenu

 

Des événements différenciés selon les participants

La soirée a donc eu lieu dans les bâtiments de la société à la Ciotat. ORECA Events a pour sa part affrété une animation interactive afin d’apporter un plus à la soirée. Le Challenge Pit-Stop a donc été mis en place afin de créer une compétition au sein de l’événement. Par équipe, chacun a pu se mesurer au chronomètre dans une ambiance détendue. A l’issue du cocktail, les équipes les plus rapides ont été récompensées par l’hôte de la soirée. Une belle opération de team-building et de fidélisation client a donc eu lieu ce soir-là.

Un mois plus tard, le samedi 19/03, a eu lieu l’opération la plus sportive des trois, à savoir un stage de pilotage au Driving Center du Circuit Paul Ricard sur des Clio Cup de course. Les sensations étaient bien entendu au rendez-vous pour l’ensemble des participants, qui avaient déjà une certaine expérience du pilotage. Les invités de cette journée ont pu profiter des infrastructures haut de gamme du circuit pour cet événement B to B.

Quelques semaines plus tard, le 2 Avril dernier, le dernier événement a eu lieu. Une nouvelle fois, il s’agissait d’un incentive clients et collaborateurs sur le Driving Center du Circuit Paul Ricard. A cette occasion, Monaco Marine avait invité des employés de l’entreprise n’ayant pas d’expérience sur circuit. C’est ainsi qu’un stage de pilotage au volant de Porsche Cayman s’est déroulé tout au long de la journée.

La combinaison de ces trois opérations a permis à Monaco Marine de remercier de nombreux clients et de valoriser la plupart de ses collaborateurs. ORECA Events est très heureux d’avoir accompagné l’entreprise dans cette démarche, et serait ravi de continuer ce travail et cette collaboration dans le futur.

ORECA Events

 

A propos

Spécialisée dans l’automobile et les loisirs mécaniques, ORECA Events accompagne depuis plus de 25 ans les acteurs de l’automobile mais également les annonceurs de tous horizons sur des problématiques « brand & business ». De par son histoire, l’agence développe des réponses toujours plus pertinentes et adopte un positionnement novateur. Son champ d’action s’étend des driving expérience aux corporate events (séminaire et pilotage sur circuit, incentive sportif, relations publiques sport, location de simulateur F1) en passant par le rôle de régie logistique automobile (locations de réceptifs VIP, hospitalités sport automobile) et de conseil marketing automobile.

ORECA Events compte aujourd’hui plus de 40 collaborateurs permanents, organise plus de 150 événements chaque année et réalise un CA de 20M€. ORECA Events est l’agence événementielle automobile du Groupe ORECA, acteur majeur du sport automobile en France et à l’international depuis plus de 40 ans.

Commentaires