Oreca-Events

     

événements d'entreprise /

 

Une formation vendeur pour notre client Abarth

INTRODUCTION

 

Une formation au Circuit Paul Ricard

Nous avons organisé une formation vendeurs pour notre client Abarth au Circuit Paul Ricard du 4 au 6 septembre 2017. Au cours de cet événement, 73 membres du réseau de distributeurs Abarth, répartis sur deux sessions de deux jours, ont pris part à divers ateliers visant à perfectionner leur argumentaire commercial sur les deux modèles phares du constructeur : Abarth 124 Spider et Abarth 595.

Cet événement a vu se succéder ateliers théoriques et sessions de roulage pour une expérience complète autour des véhicules et des techniques commerciales adaptées. Le Circuit Paul Ricard était également à l’honneur : des activités autour de ce dernier ont permis de rendre cette formation plus enrichissante pour les participants.

LE CONTENU

 

Approfondir les connaissances théoriques et pratiques de la marque au scorpion

L’événement a débuté par une plénière d’ouverture animée par un représentant d’Abarth France, un responsable d’ORECA Events et un membre de l’Abarth Club Alpes Maritimes/Monaco. Cette présentation a été suivie d’une visite de la salle de contrôle vidéo du Circuit du Castellet ainsi que d’un baptême passager en Abarth 124 Spider au côté d’un pilote diplômé sur le tracé de 3,8km du Circuit. Pour conclure cette première journée, les participants furent conviés à un apéritif en loge suivi d’un dîner sur la piste : entourées de voitures de la gamme Abarth, des tables ont été dressées dans la zone de dégagement pour accueillir les convives.

Le second jour fut entièrement consacré à la formation des membres du réseau de distributeurs Abarth. Ces derniers, répartis en quatre groupes, se sont relayés sur les différents ateliers pratiques et théoriques :

La note de satisfaction globale de 4,84 sur 5 témoigne de la réussite de cet événement.

ORECA EVENTS

 

A propos

Spécialisée dans l’automobile et les loisirs mécaniques, ORECA Events accompagne depuis plus de 25 ans les acteurs de l’automobile mais également les annonceurs de tous horizons sur des problématiques « brand & business ». De par son histoire, l’agence développe des réponses toujours plus pertinentes et adopte un positionnement novateur. Son champ d’action s’étend des driving expérience aux corporate events (séminaire et pilotage sur circuitincentive sportif, relations publiques sportlocation de simulateur F1) en passant par le rôle de régie logistique automobile (locations de réceptifs VIP, hospitalités sport automobile) et de conseil marketing automobile.

ORECA Events compte aujourd’hui plus de 40 collaborateurs permanents, organise plus de 150 événements chaque année et réalise un CA de 20M€. ORECA Events est l’agence événementielle automobile du Groupe ORECA, acteur majeur du sport automobile en France et à l’international depuis plus de 40 ans.

Commentaires